Pour GECAS-CI , la démarche d’audit ne répond pas seulement à une obligation légale en matière d'information financière. Cette mission s’inscrit également dans le dispositif de contrôle global mis en œuvre par les entreprises. Elle contribue ainsi à l’amélioration constante de l’environnement de contrôle interne de nos clients, la qualité de leur processus comptable et financier et leur démarche d’identification et de gestion des risques. GECAS CI s’appuie pour ce faire sur son réseau international, notamment ses bureaux en France, qui partagent une méthodologie commune. Nous nous adaptons aux besoins spécifiques de nos clients, avec toujours la même exigence de qualité de service. Pour assurer un audit de qualité, nous constituons des équipes pluridisciplinaires capables d'aborder les problèmes complexes. Nous sommes conscients que le développement de votre potentiel repose sur un service sur mesure autant que sur une méthodologie cohérente, nous mettons tout en œuvre pour vous faire bénéficier de notre connaissance approfondie de votre secteur, de vos thématiques et des informations les plus récentes recueillies grâce à notre réseau. Nous intervenons dans les domaines suivants:
• Audit légal (commissariat aux comptes)
• Audit contractuel

AUDIT LEGALE OU COMMISSARIAT AUX COMPTES

L'audit légal permet d'attester de la qualité de l'information comptable et financière, mais aussi de prévenir et réduire les risques à travers l'appréciation des procédures. Au-delà de la vérification, il s'agit d'évaluer l'efficacité d'une organisation. Les méthodes de travail de notre cabinet en matière d'audit légal sont celles issues de cabinets de renoms, ainsi, nous assurons une intervention dans le plus strict respect des règles déontologiques qui régissent notre profession. Les outils d'audit dont dispose le cabinet et l'expérience de nos collaborateurs assurent à nos clients la réalisation des missions de commissariat aux comptes dans des conditions optimums et dans le respect des diligences à accomplir.

AUDIT CONTRACTUEL

L’objectif d’une mission d’audit contractuel est d’émettre une opinion sur l’information financière d’une entreprise, avec une approche méthodologique rigoureuse. Une mission d’audit contractuelle peut être conduite pour diagnostiquer et apprécier les processus de l’entreprise auditée, optimiser la performance de son organisation, etc. L'audit contractuel n'est pas imposé par la loi, mais il permet de valider les informations comptables et financières:
Le Commissaire aux Comptes, bien qu’il ne soit plus dans le cadre de l’audit légal, est tenu au respect des normes de travail de la profession et de son Code de déontologie.
Dans ce domaine GECAS-CI intervient notamment sur les missions suivantes :
  • Audit des procédures et du contrôle interne
  • Audit du système d’information
  • Audit de fraudes
  • Audit d’acquisition
  • Audit préalable à la cession
  • Audit opérationnel et de performance
  • Audit organisationnel

Nos diligences sont adaptées aux types de missions et s'inscrivent dans le plus grand respect du cadre d'intervention défini contractuellement.